Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large

Né en 2015 d’une équipe de passionnés de voile sablais, le club montre plusieurs facettes.

LSOVCLhttps://lsovcl.fr/ accueille les skippers qui veulent s’installer aux Sables d’Olonne dans le sillage des marins du Vendée Globe en proposant un environnement technique et humain pour leur préparation tournée vers la course au large : facilités portuaires, espaces techniques, formations, entrainements…

Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large est aussi le seul club à organiser une course pour chaque grande classe :

Il sera club support de la prochaine Mini transat (édition 2021).

« Je suis fier d’être à la barre de ce club affilié à la Fédération Française de Voile et soutenu par les élus locaux. Le sérieux et la convivialité sont reconnus par les classes et les coureurs. Cela est rendu possible grâce au dynamisme de nos nombreux adhérents et bénévoles. Nous travaillons chaque jour à la réussite de nos événements pour faire rayonner nos partenaires autour des valeurs de la voile. Notre équipe est prête à relever les défis de demain, en inventant les événements du futur ! »

Le mot du président

« Cette association est un point central dans le développement du nautisme sur le Pays des Olonnes. C’est pour cela que l’agglomération soutient ce projet pour favoriser la présence des skippers basés aux Sables d’Olonne sur les grandes courses à la voile ».

Yannick Moreau, Président des Sables Agglomération
Logo les sables d'olonne vendée course au large